Tendances intérieur 2018

05 février 2018

Tendances intérieur 2018
______________________________

Quelles tendances resteront à la mode en 2018 ? Qu’y a-t-il de neuf ? Découvrez-le ici !

 

8 Palettes Pantone 2018

Pantone a dévoilé les couleurs pour le nouveau an :

  • Régénération : Des coloris complémentaires sur la roue chromatique (comme les oranges et les bleus) sont combinés dans cette palette qui est intelligente et ‘pleine de ressources’. On combine des tons chauds et froids qu’on ne peut pas éviter les regarder

  • Verdure (nature) : La palette ‘verdure’ comprend les types de couleurs végétales comme le feuillage et le céleri, combinées avec des baies pourpres infusées et un bleu coquille d’oeuf. Verdure est symbolique de la santé.

  • Ludique : En parlant à notre besoin de fantaisie, la palette ludique est hors de l’ordinaire et excentrique. Les coloris sont plus lumineuses et gaies comme Minion jaune, citron vers, vers flash…

  • Discrétion : Discrète et subtile, le contraire de ‘Ludique’. Les teintes nostalgiques telles que lilas brun et Hawthorne Rose se combinent avec le renforcement des tons pour offrir de la nouveauté à une palette subtile.

  • Intrication : La palette Intrication reflète la popularité des dessins complexes. Elle présente les ‘nouveaux’ neutres, les teintes métallisées.

  • Intensité : Une palette qui fournit un mélange éclectique de coloris, l’intensité exprime une certaine force, la puissance, la profondeur et la sophistication.

  • TECH-nique : Un clin d’œil à la profusion de technologies, cette palette de coloris semble briller de l’intérieur : holographique ! Les couleurs incluent le bleu, le vert, le fushia et le violet, avec des tons paon irisés dans les turquoises et roses chaud, qui sont compensées par le blanc brillant et amande givrée.

 

Formes géometrique

Un tapis avec motifs géométriques, un carrelage, du papier peint doté de figures géométriques, des objets déco qui se décline sous toutes les formes… Que vous préfériez les carrés, les cercles, les triangles ou les carreaux, les motifs géométriques sont toujours une bonne idée pour faire rayonner votre intérieur !

 

Des materiaux véritables 

Débarrassez-vous des matériaux synthétiques, 2018 est l’année des matériaux véritables. Du plancher en bois massif aux tapis en rotin naturel. Les matériaux naturels comme l’acier, le laiton, le cuivre et le bois.

En plus, le bois est super car ce matière remplit la pièce d’une ambiance chaleureuse et conviviale. 

 

Tendance holographique

S’il y a bien un style qui va faire fureur en 2018, c’est l’holographique qui nous replonge dans les 90’s, apportant son côté très rétro-futuriste à un look comme à une déco. Faites briller votre décor par petites touches aux coloris de l’arc-en-ciel. Sous l’influence de cette tendance holographique, le mobilier prend des couleurs vives, osées… Jouez avec des reflets irisés !

 

Vintage et industriel

Les intérieurs vintage resteront à la pointe des tendances. Le style des années 50,60 et 70 est copié dans les intérieurs aujourd’hui ! Aussi le style industriel sera très apprécié en 2018. Pensez aux briques visibles, aux tuyaux, l’utilisation du bois, du métal, de la pierre et du ciment… 

Velours

Le velours s’impose partout ! La vague velours avait déjà déferlé la saison dernière, revêtements de fauteuils et de canapés entre autres. Cette année 2018, le velours s’impose surtout sur des éléments déco comme les tabourets, les coussins et les rideaux. Le velours est une matière qui apporte un surplus de chic et de confort à votre pièce.

 

Vivre vert

Le vert est associé à de nombreuses idées, de la nature à la santé. Comme coloris de peinture, le vert est une couleur audacieuse. L’année passée, Pantone a listé le vert comme couleur de l’année 2017. En 2018, le vert va recevoir le niveau d’attention qu’il mérite. Si repeindre votre mur vous semble trop extrême, utilisez la couleur verte dans votre déco et votre mobilier. Evidemment, vous pouvez toujours intégrer du vert via des plantes et des fleurs, ils rendent l’intérieur plus vivant et agréable et apporteront une touche de fraîcheur à votre intérieur. Certaines plantes assainissent même l’air dans la pièce.