Tendances intérieur 2016

02 février 2018

Tendance nature
______________________________

L'année 2016 est pleine de promesses en ce qui concerne les tendances d'intérieur. Dans cet article nous vous mettons quelques tendances au point. 

 

Faites entrer la nature

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la nature dans la maison ! Laissez-vous inspirer par la nature et par la botanique en associant des matières naturelles et brutes. N'hésitez pas et apportez une 'green touch' à votre intérieur avec des coussins verts ou avec des motifs floraux, des plantes, des fleurs, des meubles en bois et en métal.

 

Les coloris

Rose quartz et serenity blue

L'institut Pantone a annoncé les coloris Rose Quartz et Serenity Blue comme étant les couleurs de 2016. Un couple harmonieux et complémentaire à la fois. Ils représentent un parfait équilibre et créent la douceur et l'apaisement.

Ocre doré

Pour Levis, la couleur de l'année 2016 est l'Ocre Gold, un magnifique jaune ocre doré qui se combine parfaitement à du bleu ciel, de la rouille et du vert clair.

Teintes poudrées, douces et tendre, et proches de la nature

Les teintes douces et tendres (pensez aux teintes pastel) et les teintes proches de la nature forment aussi les coloris les plus importants pour 2016.

 

Doux, rond et cosy

2016 sera doux et câlin ! Vous verrez des formes de cocon, des formes rondes,... Le pouf tricoté dont nous avons parlé au-dessus rend votre intérieur très cosy, tout comme pourrait le faire un tapis ou beaucoup de coussins, de plaids, etc.