Tendance printemps-été 2020

28 février 2020

© Adobestock
______________________________

Nous attendons avec impatience le printemps pour profiter des beaux jours…. Nous vous donnons un aperçu des prochaines tendances de la saison prochaine. Une belle occasion pour apporter de la nouveauté à votre intérieur.

Le mobilier courbé 

En 2020, les courbes et formes arrondies sont à l’honneur ! Ils donnent une énergie nouvelle à votre intérieur. Cette douceur des formes vous invite à la détente. Canapés, fauteuils ou poufs aux formes incurvées donnent une ambiance fluide et un esthétisme incomparable. Les salons courbés ou avec des accoudoirs arrondis sont idéals pour une parfaite détente.

Voici quelques canapés avec de belles formes enveloppantes : Captur, Hazar, Duke, Chesterfield ou même Windsor.

 

Les tables ovales, rondes et triangulaires arrondies sont parfaites pour apporter de la fluidité à votre intérieur.

Voici quelques tables aux formes arrondies : Turda, Force et Josua.

 

Les meubles gain de place

Une applique murale avec une lampe intégré, un canapé-lit, un meuble TV faisant office de bibliothèque, etc. Aujourd’hui, beaucoup de meubles ont plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez les retrouver dans notre article "Mobilier modulable".

 

Le fauteuil en velours

Le fauteuil rétro a fait son grand retour ! Pour un véritable moment de relaxation, quoi de plus agréable que de se prélasser dans un fauteuil en tissu velvet au toucher ultra doux. Indémodable, le velours respire le luxe et le confort. Un fauteuil vintage avec des pieds design est très élégant. Il trouvera sa place dans chaque intérieur. Laissez-vous séduire par le vintage !

Voici quelques fauteuils au look rétro et au toucher velours : Melsy, Patio, Yamila et Beko.

 

Les couleurs naturelles

Pour la belle saison, vous craquerez pour des tons sobres et naturelles !

Les tonalités de marron, que ce soit noisette, chocolat, acajou ou café, ces nuances sont magnifiques. Elles restent sobres et donc faciles à associer.

L’ocre tenant son nom de l’argile est un pigment utilisé depuis la nuit des temps. Il évoque le désert du Moyen-Orient. L’ocre est la couleur de la détente et du bien-être.

L’orange rouille évoque les voyages en Afrique. Avec le coloris blanc, elle apporte de l’élégance à votre intérieur.

Terracotta ou terre cuite est une teinte authentique intense qui se marie facilement. Le duo terra cotta et rose poudré aura tendance à vous apaiser.

Le jaune curry ou safran épice votre intérieur. Il s’accorde avec presque toutes les nuances et reste tendance que l’on soit en plein été ou en automne. C’est une couleur lumineuse à adopter, de préférence, dans votre salon.

Le vert forêt déjà présent cet hiver revient même pour le printemps, cette couleur profonde dégage de l’élégance. Elle donnera un style unique à votre intérieur. Elle se marie parfaitement avec le bordeaux, le doré ou le mokka.

 

La tendance Afro Déco

Le printemps nous évoque de belles couleurs. L’Afrique en regorge ! C’est donc pour cette raison que nous aimons la tendance afro en déco. Le tissage mural, les coussins colorés, les herbes de la pampa dans de beaux vases colorés ou même les statuettes africaines.

 

L’artisanat

Une autre pratique en vogue est d’acheter de la décoration et de la vaisselle artisanales. Les matières solides et nobles apportent du cachet à votre maison.

 

La déco cosmique

Tout ce qui concerne l’espace est tendance. Du soleil en passant par les étoiles, l’univers spatial accrochera tous les regards. Vous pouvez, par exemple, appliquer un papier peint à motif astronomiques et zodiacaux. Pour la jouer plus sobre, des petites étoiles sur des coussins, un tableau de la planète Terre ou un miroir soleil. 

Venez découvrir notre univers déco dans notre magasin.