Tendance printemps-été 2019

18 mars 2019

Les beaux jours arrivent à grands pas…Le soleil s’invite dans votre intérieur. Pour profiter pleinement de cette magnifique saison, même chez vous, voici les tendances à adopter pour le printemps-été 2019. 

Les coloris flashy et tendres

Les tonalités de rose et orange sont toujours d’actualité.

Le corail, couleur de l’année 2019, donne la touche de gaieté.

Le coloris framboise sera parfait pour les petites pièces.

Un rose tendre apportera un côté apaisant, à adopter dans la chambre ou le salon. 

Les couleurs pastels comme le vert menthe invitent à la tendresse. Si vous attendez un heureux événement, elles sont idéales pour une chambre d’enfant. 

Les tonalités de mauve reviennent sur le devant de la scène. Entre un mauve profond, un parme ou encore le superbe coloris lilas, quelle sera votre couleur préférée ? 

Au fil des années, les tonalités de bleu sont incontournables et ne se démodent pas. Bleu vert, bleu ciel, azur, cyan, etc. Avec cette couleur, vous ne pourrez pas faire de faute de goût. 

Le rose fluo, le bleu roi et le vert pomme, en petites touches, apporteront une dose de pep’s à votre maison. 

L’effet arc-en-ciel en mode holographique sera hyper tendance mais pas toujours facile à combiner. C’est pour cette raison que l’effet se décline en pétrole et nacre, beaucoup plus chic et moins extravagant. 

 

Les univers

Tout ce qui concerne l’espace sera tendance cet été. Du soleil en passant par les étoiles, l’univers spatial accrochera tous les regards. Vous pouvez, par exemple, appliquer un papier peint à motif astronomiques et zodiacaux. Pour la jouer plus sobre, des petites étoiles en décoration ou un miroir soleil. 

Le monde de la déco s’inspire de nos préoccupations concernant la protection de l’environnement et cela se répercute dans notre intérieur. Tout ce qui touche à la nature sera à la pointe de la tendance. La jungle avec ses palmiers, ses animaux exotiques et l’océan seront présents. Avec le motif écailles de poisson, vous vous évaderez dans les tropiques.  Envie de voyage ? Le tapis oriental style kilim offre actuellement des motifs graphiques. Sentez-vous comme en vacances même chez vous. 

L’industriel et le vintage s’associe pour revenir à la tradition. Oubliez le mitigeur moderne, le robinet mélangeur revient en force. Moins pratique, mais plus esthétique pour revenir aux sources. 

 

Les matières

Les franges en tissu

Les objets de déco avec frange décorative, la tendance qui fait son chemin depuis la saison dernière. Elle s’applique partout : les coussins, les rideaux, les miroirs et les luminaires. 

Le marbre

Un petit rappel de la tendance chic est le marbre, la matière noble par excellence qui apportera de l’élégance à votre pièce.