Tendance automne-hiver 2018

18 octobre 2018

©Pinterest
______________________________

L’automne est arrivé ! La saison des promenades en forêt, des dégustations de champignons et des plantations. L’occasion aussi de décorer votre maison et d’en faire un petit nid douillet. Ici, vous découvrirez les couleurs, matières et styles tendance pour l’automne-hiver 2018.

Les coloris

Vous pouvez facilement craquer pour le vert forêt, bordeaux, bleu nuit, terre cuite ou terra cotta, orange brûlé, jaune curry, ou encore le vieux rose.

Le vert forêt est une couleur profonde qui dégage de l’élégance. Il donnera un style Art Déco à votre intérieur. Il se marie parfaitement avec le bordeaux, le doré ou le mokka.

Le bordeaux, tenant son nom du vin, est une couleur chaleureuse qui se situe entre le rouge et le violet. Elle donne immédiatement un côté chic et volupté.

Le bleu nuit est relaxant qui, associé à des touches dorées, dégage un effet sophistiqué. C’est un coloris parfaitement adapté pour la chambre.

Terra cotta en italien, qui signifie terre cuite, s’impose cette saison. C’est une teinte authentique intense qui se marie facilement. Le duo terra cotta-bleu ciel aura tendance à vous apaiser.

L'orange brulé, nuance du coloris terra cotta, sera la couleur phare de cet automne! Elle évoque la jolie couleur des feuilles d'arbres ainsi que les voyages en Afrique. Vous pouvez agrémenter l’orange brûlé de cuivre.

Le jaune curry épice votre intérieur. Il s’accorde avec presque toutes les nuances et reste tendance que l’on soit en plein été ou en automne. C’est une couleur lumineuse à adopter, de préférence, dans votre salon.

Le vieux rose ou même le rose poudré vous invite au romantisme et à la tendresse. Ce coloris donne immédiatement un effet intimiste.

Les coloris ont l’avantage de changer complètement l’atmosphère de votre intérieur.

 

Les matières

Plongez dans les années 70 avec le velours. Par son côté rétro, c’est un incontournable pour la saison. Il est doux et donne une allure noble à n’importe quel intérieur. Le velours est privilégié pour le salon. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’investir dans un canapé total look velours. Vous pouvez vous offrir un pouf ou encore des housses de coussin afin d’habiller votre pièce.

Les températures en chute libre, vous avez envie de vous blottir au chaud dans votre canapé ou même votre lit ? Une matière idéale pour vos soirées cocooning, c’est la fausse fourrure ! Vous la trouvez en tapis, coussins ou plaid moelleux. Cette matière réchauffe l'ambiance déco de votre intérieur.

Les matières naturelles font leur retour dans la sphère déco. Le bois est sur le devant de la scène. Le bois de noyer est la matière phare de cette automne. Avec son aspect foncé, cette essence de bois mettra en valeur vos meubles choisis avec soin.

Les métaux sont aussi des grands incontournables pour cette saison. Le cuivre, le laiton, l’argent et l’or seront partout cette saison. Une tendance qui se prolongera jusqu’en 2019.

 

Les styles

C’est le style Art Déco, mouvement né après la Première Guerre mondiale, qui inspire les créateurs. Les codes de cette tendance sont le velours, le laiton brossé, les motifs écailles de poisson et les formes géométriques. En bref, l'Art Déco, c’est un savoureux mélange de matériaux et de tissus précieux. Osez le maximaliste et les matières nobles pour un effet luxueux.

Le style déco british revient également en force. Pour reproduire une déco anglaise chic, parez votre intérieur de couleurs douces, de motifs fleuris, de miroirs, d’un fauteuil à oreilles, etc. Vous créez ainsi une ambiance résolument chic pour prendre le thé avec vos amis.

Le style Japandi est une jonction du style japonais et scandinave. C’est très minimaliste, un véritable retour aux sources ! Les tons et les matières se veulent naturels et épurés. Des tons beige, gris, marron, noir ou encore blanc donnent une ambiance chaleureuse. Les matières à adopter pour la tendance Japandi sont le bois, le lin, la pierre ou le verre.

 

À vous de jouer !

Du même thème