Rester chez vous ? Aucun problème avec nos 7 astuces !

16 avril 2020

Adobestock
______________________________

Ça fait maintenant plusieurs jours et même semaines que la période de confinement a commencé.
La vie tourne au ralenti pour la bonne cause. En ces temps de crise sanitaire, nous donnons tout notre soutien aux personnes qui se dévouent corps et âme pour lutter contre le Covid-19.
Pssst… Nous pensons aussi à vous ! Vous, qui devez rester bien tranquillement à la maison.
Dans ce mail, nous partageons quelques idées positives pour tirer profit de cette période difficile !

Le plus important : restons optimistes !

1. Ranger, faire du tri

Le temps du fameux grand ménage de printemps s’annonce ! Il ne vous reste plus qu’à faire du vide dans vos placards et à inciter vos enfants à bien ranger leur chambre à fond.
Chacun peut faire la liste de tout ce qu’il n’a jamais eu le temps de faire en termes de rangement : classer ses papiers, trier les photos de vacances ...

 

2. Choisir la bonne lecture

Quoi de mieux en cette période que de lire un bon livre !

 

3. Réapprendre à cuisiner

Avoir du temps, c’est bien l’occasion de se remettre aux fourneaux ! Avec nos vies chargées, nous n’avons pas toujours le temps de cuisiner quotidiennement de bons petits plats...
Du temps, vous n’allez pas en manquer dans les semaines qui viennent. Le moment parfait pour sortir le livre de cuisine de votre grand-mêre ! Et si vous n’avez pas un livre de recettes, pas de panique : internet est là pour vous !

4. Faire du sport

Ce confinement est idéal pour faire travailler vos muscles … à domicile, bien sûr ! Pas besoin d’avoir une salle de fitness pour vous (re)mettre au sport ! Il vous suffit d’un simple tapis de gym pour pratiquer de nombreux exercices à la maison. Sur Youtube, vous trouverez tout un tas de programmes de fitness postés par des coachs spécialisés. Attention à les adapter à votre niveau pour ne pas vous blesser!

 

5. Cultiver vos relations sociales ... à distance

Pendant ce confinement, nous prenons conscience de l’importance d’être bien entouré. Les technologies d’aujourd’hui vous permettent de rester en contact avec votre famille et vos amis, peu importe où il se trouvent dans le monde. Organiser un apéro virtuel ou applaudir les soignants tous les soirs à 20h avec vos voisins peuvent être d’excellents moyens de vous changer les idées, tout en restant solidaire.

 

6. Calmer son stress à l'aide de la méditation

Il est tout à fait normal de se sentir angoissé face à cette situation inédite. Pour ne pas paniquer, la méditation ou le yoga s’avèrent être de bonnes solutions.

 

7. Laissez-vous inspirer

Envie de renouveler votre intérieur ? Laissez-vous inspirer par nos collections de salles à manger, salons, cuisines, chambres...

Restez chez vous et rêvez de tous ces nouveaux aménagements que vous pouvez faire ;-)