Pour une entrée accueillante

08 mai 2019

Meuble d'entrée Alanya & Side
______________________________

Lorsque vous entrez dans une maison, tous vos sens sont en éveil ! Chaque intérieur a une odeur, un style, une identité à part entière. L’entrée est la première pièce que vos invités verront, l’impression qu’ils garderont au fil de la visite. Il est donc primordial d’y accorder de l’importance.

 

La décoration

Choisissez votre décoration et vos meubles d’entrée afin de refléter au mieux votre personnalité.

Style Colour Pop, scandinave, chic romantique, industriel ou encore minimaliste et épurée ? L’important est que cela vous plaise.

 

La praticité

L’aspect pratique n’est pas à négliger ! Cela dépend vraiment de vos habitudes... Vous enlevez vos chaussures dès que vous passez la porte ? Optez pour un meuble à chaussures. Vous appréciez que votre manteau ou veste soit accroché ? Un porte-manteau design ou élégant fera votre bonheur. Des enfants en bas âge ? Un petit banc sera parfait pour les faire asseoir et les aider, par exemple, à lacer leurs chaussures.

 

Les éléments indispensables

Le tapis d’entrée ! Cela vous évitera de nettoyer votre couloir ou pièce de vie quotidiennement.

Un miroir sera très utile pour éviter le fashion faux pas ou la mèche disgracieuse avant le départ. Un dernier coup d’œil et vous voilà prêt(e) pour une belle journée !

Une plante ou des fleurs sera le signe de bienvenue. Les cactus et plantes à aiguilles ne sont pas conseillées, ils évoquent l’hostilité.

 

Le petit détail

L’entrée révèle votre personnalité. C’est vraiment l’endroit où vous pouvez placer un objet qui vous tient à cœur, que vous apprécierez voir en entrant. Cela peut être un bouddha si vous êtes spirituel(le), une photo de famille, des figurines, un objet vous rappelant votre plus beau voyage, un tableau, etc.