Jouer sur le velours

22 novembre 2018

©Richmond
______________________________

Cette magnifique étoffe est à nouveau sur le devant de la scène dans nos intérieurs. Très douce, la matière velours a l’avantage de refléter la lumière et d’obtenir un effet très cocooning.

Les pièces à adopter

Le canapé Chesterfield représente merveilleusement cette tendance. En effet, ce canapé est un icône grâce aux films dans lequel il est apparu. Pour exemple, en 1998 pour Chapeau, melon et bottes de cuir ou James Bond.

D’autres produits représentent la tendance velours comme un fauteuil, un pouf, une ou plusieurs chaises, des coussins, des rideaux, un plaid, une tête de lit, un tapis, etc. Ces derniers apportent instantanément une touche de chic et une atmosphère chaleureuse. En cette période de froid, le velours est idéal pour se blottir bien au chaud lors d'une séance cocooning. Cette matière soyeuse est aussi belle à regarder qu'à toucher.

 

 

Les matières à marier

Avec le lin ou la soie, votre intérieur devient élégant et raffiné. Le velours est souvent présent sur des meubles raffinés aux lignes arrondis. Si vous possédez déjà des meubles au look linéaire, cette tendance apportera douceur et confort.

Pour rester dans la brillance, l’or, le laiton ou le cuivre sont parfaits. Pour un côté brut, optez pour des essences de bois nobles comme l’acajou. Vous souhaitez obtenir un effet complètement distingué ? Les meubles avec plateau en marbre sublimera le velours.

 

Les coloris

Rose, safran, vert forêt, bordeaux, bleu canard, gris perle, le violet et jaune moutarde.

Le velours a une large gamme de coloris, cela dépend vraiment de votre personnalité. Les couleurs éclatantes sont originales et rendront le velours design. Les couleurs sobres comme le noir et le gris perle sont intemporelles mais il essentiel de les agrémenter de touches colorées. La couleur pastel comme le rose tendre est un coloris doux et rassurant.