Faites entrer la nature dans la maison

05 février 2018

Faites entrer la nature dans la maison
______________________________

Une des tendances d’intérieur est inspirée par les jardins botaniques. En apportant la nature dans votre maison, vous créez une ambiance fraîche et vivante. Cet article vous donne de l’inspiration ! 

 

Une touche de vert 

Nous cherchons toujours des accessoires pour faire revivre notre maison. Avec des coussins, vases, lampes et petits meubles, votre intérieur devient un espace chaleureux et de détente. Pour créer une ambiance « nature », vous pouvez opter pour le coloris vert de vos accessoires. 

Vous pouvez en outre choisir du mobilier en bois pour un esprit nature. Par exemple le meuble  Jared  s’habille de bois pour apporter une touche naturelle et conviviale à la pièce.

 

Le parquet

Le parquet fait également entrer la belle nature ! Le bois est sans doute l’un des matériaux le plus noble : il est résistant et offre un grand choix de teintes.

 

Des plantes comme déco

Les plantes peuvent aussi contribuer au sentiment de chez-soi. Auparavant, on utilisait des plantes pour remplir un coin perdu dans la maison. Néanmoins, maintenant, elles font partie de notre intérieur. Plusieurs études ont déjà montré que les plantes ont une grande influence sur le climat intérieur: elles purifient l’air, augmentent la teneur en oxygène et améliorent la productivité. 

Créez un jardin potager est une autre bonne idée. Les épices sont à portée de main et de plus, apportent des senteurs agréables.

 

Des jardins intérieurs 

Peut-être oseriez-vous faire plus pour laisser entrer la nature en créant un jardin intérieur ? Certaines personnes optent pour un mur vert. Ces jardins verticaux peuvent être prévus d’un système d’irrigation intégré. Mais n’oubliez pas que ces jardins intérieurs demandent beaucoup d’entretien et que la plantation intérieure a besoin de la lumière naturelle.

 

De grandes fenêtres 

De grandes fenêtres permettent à la lumière naturelle de remplir la maison.