Exposer sa vaisselle, une nouvelle tendance

24 août 2018

Vitrine Bellini
______________________________

Aujourd’hui, la vaisselle s’expose de plus en plus. On ose montrer nos trouvailles !

Bien sûr avant de les exposer, veuillez à avoir une vaisselle dans les mêmes tonalités ou en tout cas des tonalités qui se marient. Pas question d’exposer un bric à broc de choses dépareillés qui n’ont absolument rien en commun.

Ensuite, il faut choisir une vitrine, une bibliothèque ou de belles étagères afin d'exposer votre style aux yeux de tous ! Un meuble bien choisi renforce la personnalité de la pièce.

La vaisselle est à la fois utile dans la vie de tous les jours mais au fil des années, elle est devenue un véritable objet de décoration. Elle est tellement jolie qu'on n'a plus envie de la cacher.

 

Le basique, dans une vitrine

Oui, je le consens, ce n’est pas l’idée la plus originales ! Mais si vous choisissez le bon modèle, l’effet sera garanti. Oubliez l’ imposant et vieillot meuble de mamie. Optez plutôt pour un vaisselier en bois clair dans lequel vous rangerez vos plus belles pièces. Mais que disposer dans sa vitrine ? Tout d’abord, il faut effectuer un tri, pas question d’empiler toutes les assiettes que vous possédez ! Voici quelques pièces incontournables à mettre en évidence : assiettes en porcelaine, verres à pied, bols, tasses, livres de cuisines parfaitement rangés, etc. Pour vos couverts et ustensiles de cuisine, pensez à les mettre dans de jolis pots.

 

La vaisselle dans la salle à manger

Vous recevez vos invités à vos repas dans votre salle à manger, ce serait donc l’endroit idéal pour placer votre vaisselle.  Pour harmoniser la pièce, choisissez soigneusement votre vaisselle, de préférence, dans les mêmes tons que votre nappe ou vos chaises.

 

L’étagère pour un côté plus épuré

Moins encombrant qu’une vitrine ou un buffet, les étagères sont pratiques. Pour plus de fonctionnalité, sur chaque étage, une sorte de vaisselle. Par exemple, un étage pour les assiettes et les bols, un autre pour les verres, un autre pour les tasses à café et les sous-tasses. Pensez à bien vous organiser afin que les éléments dont vous vous servez tous les jours soient à portée de main. Vous pouvez également agrémenter votre vaisselle de petites plantes pour le côté champêtre.

Pour les étagères, vous pouvez les choisir traditionnelles et pourquoi pas plus originales et tendances. Façon cubes, en métal, avec un grillages ou même les caisses en bois, elles sont pratiques pour protéger votre vaisselle de la poussière.