Coloris pastel

04 septembre 2018

Lit Alice
______________________________

Vous souhaitez ajouter de la couleur dans votre maison ou appartement mais vous avez peur de vous lasser d’une couleur trop flashy ? Le coloris pastel, idéal au printemps, est fait pour vous ! 

Cette couleur crée une ambiance douce et lumineuse, elle s’associe très bien avec des coloris plus prononcés afin d’obtenir de jolis contrastes. L’avantage de ces coloris tendres est que si vous les utilisez en complément d’une couleur vive, cela permettra de l’atténuer. Ces teintes acidulées également avec des tonalités plus neutres et sobres. Pour un total look, mélangez plusieurs tons de dragées pour un effet aérien.

Les couleurs pastel sont gourmandes, elles apaisent en apportant de la douceur à la pièce. Du  salon à la chambre en passant par la cuisine et la salle de bains, le pastel s’adapte parfaitement à toutes les pièces de la maison. Les coloris à adopter sont le bleu ciel, le jaune tendre, le vert d’eau, le lavande, le rose pêche ou bonbon.

Déclinable en plusieurs tons pour un décor contemporain, douillet ou romantique, le pastel peut s’utiliser sur les murs, les meubles ou les objets décoratifs pour apporter joie et optimisme à vos pièces. De multiples possibilités s’offrent donc à vous, soit vous pouvez recouvrir les murs de couleur pastel soit vous offrir quelques objets de décoration ou même miser sur quelques pièces de votre mobilier.

 

Le mur pastel

Je vous conseille de peindre un seul mur de la pièce afin de ne pas surcharger l’ensemble. Vous pouvez soit rester sur une même tonalité ou soit marier plusieurs couleurs pastel car elles s’harmonisent très bien ensemble. Le papier peint pastel avec quelques motifs éclaire et donne du style à la pièce.

 

La pièce maitresse

Vous aimez prendre des risques et affirmez votre personnalité ? Optez donc pour un canapé ou un meuble pastel. Le canapé rose poudrée donne une ambiance boudoir cosy. Cela est très féminin et ne plaira pas, sans doute pas, à tout le monde. Le splendide fauteuil d’appoint Passo en coloris bleu clair est un parfait exemple de la tendance.

L’astuce déco est de réveiller le ton pastel principal par des touches de couleur plus vive. Par exemple, marier un canapé bleu ciel avec une table de salon rouge. Dans la cuisine, un mur peint en vert menthe s’accordera avec des objets comme la vaisselle de coloris gris perle ou rose poudré. Vous pouvez aussi dépareiller les chaises, cela vous garantira du charme à l’état pur.

 

Les accessoires

Souhaitant suivre la tendance, vous optez pour des accessoires comme le linge de maison, le drap, le plaid douillet et quelques coussins généreux. L’accumulation de ces éléments cocooning est une véritable invitation à la sieste. Les teintes gourmandes se mélangent et donnent un vent de fraîcheur printanière à la déco.

L’astuce est d’apporter quelques touches de motifs graphiques sur quelques coussins afin de faire ressortir les unis pastel.  

 

Les objets de décoration

Dans un atmosphère sereine et poétique, les nuances subtiles évoquent les souvenirs heureux de l'enfance propices à la rêverie.

Les vases pleins de douceur apportent au décor un look romantique. Prenez-les en différents coloris afin d’accentuer le côté charmant.

Les bougeoirs graphiques sont parfaits pour illuminer vos belles soirées d’été et faire rentrer les beaux jours.

Les ananas fantaisistes donnent un esprit tropical et chaleureux à la pièce. 

La décoration est très facile à assortir, mariée avec des matières naturelles comme le bois, elle donne une ambiance scandinave. Si vous misez sur des matières précieuses et sophistiquées, cela sublimera votre intérieur à coup sûr.  Le doré, cuivre et bronze sont des coloris à associer au pastel.

 

En bref, l’univers donné à votre maison vous permettra de vous détendre et de vous ressourcer .

Du même thème