Choisir le lit pour votre enfant

05 février 2018

Choisir le lit pour votre enfant
______________________________

Les modèles de lits destinés aux chambres d’enfant sont nombreux, mais en fonction de l’âge, les types de lits diffèrent. Dormir dans de bonnes conditions aidera l’enfant à accroître sa concentration. 

 

Lit classique

Le passage de lit à barreaux au lit classique (‘lit de grand’) peut s’avérer dangereux si on n’installe pas des côtés amovibles pour un certain temps. 

 

Lit évolutif

Choisissez un lit évolutif si vous avez peur que votre petit se sente un peu perdu dans un grand lit classique. C’est une bonne solution d’évoluer tranquillement ! Le lit évolutif extensible permet d’adapter les dimensions du couchage à la taille de l’enfant. Un bon point côté budget qui vous évitera de devoir changer rapidement le lit de votre enfant.

 

Lit superposé ou mezzanine

Le lit superposé ou mezzanine est parfait pour des petites chambres. Il permet de bien optimiser l’espace. Par contre, ces lits ne sont pas recommandés aux enfants de moins de 6 ans bien qu’ils suscitent l’intérêt des enfants qui le voient comme un jeu (monter la petite échelle). Quand vous êtes sûr que votre petit(e) a l’âge requis pour avoir un lit superposé, assurez-vous que le lit haut soit équipé de barres de sécurité.

 

Lit tiroir

Il est préférable d’acheter un lit tiroir pour les enfants de moins de 6 ans. Ce lit apporte un rangement supplémentaire et donne le sens de l’organisation aux enfants. Il est important de leur inculquer dès le plus jeune âge des notions de rangement.