Astuces pour choisir votre canapé

02 février 2018

Canapé Sydney
______________________________

Choisir un nouveau canapé pour votre salon, ce n’est pas toujours facile ! Il doit donner du cachet à votre intérieur tout en conservant une assise profonde et confortable. Nous vous aidons à faire le bon choix ! 

 

Etablir vos besoins

Que souhaitez-vous ? Un canapé convertible pour héberger vos invités ou un salon d’angle ? Combien de places avez-vous besoin ? Pouvez-vous le placer dans une petite où une grande pièce ? Toutes ces questions sont primordiales avant de vous rendre en magasin. 

Prenez les mesures de l’espace où vous voulez placer le canapé car il serait dommage d’avoir acquis un canapé qui ne respecte pas les proportions de votre pièce. 

 

Choix du revêtement et du coloris

Un canapé en tissu, en cuir, en simili cuir, … Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Le revêtement ainsi que le couleur feront l’objet d’une attention particulière. Réfléchissez bien à ce qui pourrait le mieux convenir à votre intérieur. Gardez à l’esprit que chaque revêtement a ses avantages et ses inconvénients. N’oubliez pas: quand vous avez des enfants ou des animaux, optez pour un canapé qui sera facile à entretenir.
 

En cuir 

Le cuir est une matière noble par excellence ! Le canapé en cuir est certainement le plus élégant d’entre tous.  Il s’agit d’une matière très robuste et résistante. Du côté des inconvénients, il est très important de faire attention aux animaux à griffes. Si vous optez pour le cuir, vous ne pouvez pas placer le canapé où les rayons du soleil peuvent l’abimer. Pour préserver la bonne qualité du cuir, vous pouvez l’entretenir d’une manière régulière avec un produit spécialement conçu pour les canapés en cuir.

 

En tissu  

Sur le marché des canapés, on trouve principalement des canapés en coton car ils sont moins chers et proposant une grande variété de coloris. Mais le coton est salissant et fragile: il décolore au fil du temps et attire la poussière. Si vous avez un petit budget, mieux vaut opter pour des canapés déhoussables.

 

Confort avant tout

Quand vous êtes dans le magasin, n’hésitez pas à comparer l’assise des canapés afin de vérifier s’il est confortable. Faites le test: vos pieds doivent reposer sur le sol et le dossier doit maintenir votre dos avec douceur. Si vous vous enfoncez trop, ce n’est pas le canapé idéal pour vous ; essayez-en d’autres ! 

Asseyez-vous aussi au bord du canapé pour vérifier que les ressorts sont bien réglés.