© Adobestock
______________________________
Ce n’est pas impossible d’aménager une petite maison. Avec les astuces suivantes, l’aménagement de votre pièce sera un jeu d’enfant !
Dans une petite maison, chaque centimètre compte. Pour cette raison, vous devez opter pour le mobilier multifonctionnel. Pensez à un convertible que vous pouvez utiliser comme canapé le jour et comme lit la nuit, ou à une table extensible pour allonger le plateau quand vous accueillez votre famille ou vos amis.
Les couleurs claires créent l’impression d’avoir une plus grande pièce. Peignez par conséquent vos murs en coloris clairs comme le blanc, le beige,… et choisissez un coloris d’accent comme le vert. Vous pouvez bien sûr opter pour plusieurs coloris, mais n’exagérez pas pour ne pas créer une cacophonie de couleurs.
Quand vous pensez à une pièce réduite, vous ne pensez pas immédiatement à séparer les pièces. C’est pourtant mieux de créer des espaces séparés en utilisant par exemple une armoire. Quand vous avez une grande pièce, le risque est qu’elle donne une impression de désordre.
Dans une petite pièce, il est important de ranger vos affaires verticalement. Des rangements hauts et étroits sont l’idéal.
Des étagères et meubles flottants conviennent très bien à des petits espaces. Ils offrent du rangement tout en créant un endroit aéré. Ces éléments flottants créent une impression d’extrême légèreté tout en n’occupant aucun espace au sol.
Au fil du temps vous avez rassemblé beaucoup de choses. Mais n’oubliez pas de ranger votre maison régulièrement pour créer l’ordre !