7 meubles indispensables

26 juin 2019

Avez-vous l’intention de vivre en kot, en colocation, en studio ou encore en appartement ? Sachez que les soldes commencent le 1er juillet, il serait donc intéressant de profiter de cette période pour aménager votre futur « Chez vous ». Dans cet article, vous trouverez la liste des meubles indispensables pour vous sentir bien.

 

Un canapé convertible ! Super utile, il occupe un espace réduit et peut se transformer rapidement en un lit. Si vous comptez y dormir chaque jour, vérifiez la solidité du sommier, la qualité du matelas et son confort général. Qu’il soit d’appoint ou utilisé quotidiennement, prenez le temps de l’essayer ! La qualité de votre sommeil est importante pour votre santé.

Pour le rendre plus chaleureux, agrémentez-le de coussins super confortables. Ceux-ci pourront servir à la fois pour votre salon et votre lit.

 

Une armoire dotée d’une penderie et de quelques étagères. Si vous vous trouvez au dernier étage d’un immeuble à escalier, oubliez les armoires en matières nobles, comme le chêne massif. Ces meubles seront, en général, à la fois lourds à porter et ne passeront certainement pas dans votre cage d’escalier ou ascenseur. Préférez un modèle en kit, plus facile à transporter et à monter ! Dans notre magasin, un espace y est entièrement consacré.

 

Une bibliothèque ou au minimum une étagère! Si vous êtes étudiant, cet élément est plus qu’indispensable pour y ranger vos syllabus et autres documents importants. La bibliothèque peut également servir de séparateur de pièces.

 

Une table à manger, en forme ovale, un minimum de place pour un maximum d’espace, nécessaire pour manger sereinement. L’arrondi a également l’avantage d’apporter de la douceur à votre pièce. Vous aimez être l’hôte et appréciez manger en groupe ? Une table extensible est alors faite pour vous. Si c'est une habitude de manger dans votre salon, une table basse fera l’affaire. Prenez-la un peu plus haute que l’assise de votre canapé. La table d’appoint, elle, se place sous le canapé. Ce meuble à petit prix est parfait pour y déposer votre boisson favorite.

 

Plusieurs chaises empilables, avec facilité ! Et oui, si vous avez beaucoup d’amis ou une grande famille, c’est essentiel. Le fait de pouvoir les empiler est vraiment pratique pour les déplacer d’une pièce à l’autre. Les modèles de chaises empilables sont Corfou, Paris ou Broadway, à vous de choisir votre style.

 

Une desserte, c’est le meuble oublié mais pourtant très utile. Grâce à lui, vous pouvez y ranger vos bouteilles et vos ustensiles indispensables. Avec ses roulettes, plus besoin de faire des aller-retours de votre cuisine à votre salle à manger. Vous êtes romantique et aimez apporter le déjeuner à votre conjoint(e) ? La desserte est appropriée pour ce genre d’attention.

 

Et finalement, si votre salle de bain n’est pas encore aménagée, le minimum est d’avoir une colonne pour y ranger vos serviettes de bain et accessoires de toilette.

 

Voici donc les 7 éléments à posséder pour vous sentir bien dans votre nid douillet. 

 

Bon aménagement !