Soldes

Inscrivez-vous à notre newsletter

Les couleurs de l'année 2016

29 avril 2016

Les couleurs de l'année 2016

Quelles couleurs choisir pour suivre les tendances ? Ce choix est important pour créer des environnements stimulants, apaisants, conviviaux,...
______________________________

Le gris 

Le gris est beaucoup plus chic que le blanc et moins oppressant que le noir. Cette couleur est élégante et sobre en même temps, et elle s'adapte à toutes les ambiances et toutes les pièces comme une chambre à coucher, une cuisine, un salon, etc. N'oubliez pas qu'il existe des gris chauds et froids. Laissez-vous conseiller par un expert pour choisir la couleur parfaite !

Vous pouvez combiner la couleur gris avec une couleur vivante pour un rendu vitaminé et dynamique (par exemple le jaune).

 

Le brun 

Choisissez le coloris brun discret pour un intérieur tout en légèreté. Le brun ne crée pas d'atmosphère froide, bien au contraire !

 

Le jaune 

Les teintes de jaune sont lumineuses et ensoleillées. Le jaune a longtemps été la couleur idéale pour la décoration. Mais n'utilisez pas seulement cette couleur. Il est préférable d'utiliser le jaune en combinaison avec une teinte froide comme le taupe, le gris anthracite ou le marron.

Aussi la couleur bleu pétrole est parfaite à combiner avec d'autres teintes. Le bleu fait ressortir la chaleur du jaune et redonne un coup de fouet à votre intérieur. Mais ne surchargez pas trop l'espace avec des couleurs trop fortes. Il est vivement conseillé d'apporter à votre intérieur quelques touches de blanc.

Pour l'année 2016, le jaune doré s'annonce être la couleur vedette ! Il offre une chaleur et une aura revigorantes aux pièces de votre maison.

Ocre doré 

Teintes fortes et vives 

Des jaunes, des rouges, bleus et verts à des degrés d'intensité variables sont parfaits pour créer des pièces multicolores qui respirent l'activité. N'hésitez pas non plus à combiner ces pigments avec des tons neutres.

Quelques exemples: banane, olive, cassis, pomme d'amour brillant, bleu de jaspe, cerise

 

Teintes inspirées par la nature 

Apportez la sensation de la nature dans votre intérieur en 2016 ! Il y a beaucoup de couleurs inspirées par la nature. Ces teintes nous donnent d'une pause dans notre quotidien et nous aident à nous sentir détendus. Les tons clairs sont doux, apaisants et joyeux à la fois. Les plus sombres viennent y ajouter un équilibre certain. 

Quelques exemples: rose, pelure de tomate, vert naturel, sarrasin jaune

 

Teintes pastel 

Rose tendre, jaune timide, bleu ciel, vert d'eau,... Les teintes pastel continuent nous entourer cette année. Ces coloris ne manquent pas de classe et toutes ces teintes peuvent s'associer, il y a tellement de possibilités ! Les teintes pastel réchaufferont avec subtilité votre intérieur.

L'Institut Pantone a élu deux coloris pastels pour être les couleurs de l'année. Le Rose Quartz est une couleur lumineuse et respire le calme. Le Bleu Serenity rappelle la nature et l'espace. De plus, cette couleur est très apaisante.

Rose quartz et bleu serenity



Retour