Inscrivez-vous à notre newsletter

Tendances d'intérieur 2017

6 janvier 2017



Chaque année on s’attend à de nouvelles tendances d’intérieur. Vous êtes curieux de savoir ce que 2017 va vous apporter ? Parcourez l’article ci-dessous !
______________________________

Les coloris qui prévalent l’année 2017

Pour la nouvelle année 2017, Pantone a proposé 9 palettes de couleurs :

 

1     DAY DREAMING

La palette ‘Day Dreaming’ vous propose plusieurs coloris pastel comme le vert du Nil, le bleu lavande, le vert menthe, … Ces couleurs pastel en déco sont résolument tendances. Mais seul hic : mal utilisées, on se retrouve vite dans une chambre bébé géante et ce n’est pas le but. Les couleurs pastel servent à ajouter une touche de fraîcheur à votre intérieur. 

 

2    NATIVE INSTINCTS

La palette ‘Native Instincts’ s’inspire d’un mix de design et coloris très actuels : coloris rouge, terracotta, brun, …  Bref, tous les coloris chauds qui créent une ambiance conviviale dans l’intérieur. Une ambiance chaleureuse signifie également des coloris foncés plutôt que les coloris clairs. 

 

3     FLORABUNDANT

La palette ‘Florabundant’ remplit la maison avec les coloris inspirés par la belle nature. Le vert, le bleu, le rouge,… Les teintes de vert et bleu sont déjà depuis l’année passée ‘hot’! AkzoNobel a même déclaré le coloris Denim Drift comme couleur de l’année. 

 

4     FOREST BATHING

La palette ‘Forest Bathing’ vous propose d’appliquer et de mélanger des coloris intenses comme le bleu de la mer et le vert de la forêt pour un effet positif, relaxant et anti-stress.

  

5     GRAPHIC IMPRINTS

La palette ‘Graphic Prints’ est inspirée par le contraste du noir et blanc et l’art graphique des années 60.

  

6     AT EASE

La palette ‘At Ease’ se compose des coloris neutres et rafraîchissants comme le gris, le beige,… Ces coloris mettent l’accent sur les coloris plus flagrants, mais moins agressifs.

 

7     RAW MATERIALS

La palette ‘Raw Materials’  comme le saphir rose. On met plus en valeur cette couleur en combinaison avec le coloris gris.

 

8     REMINISCENCE

La palette ‘Reminiscence’ avec les coloris bleu, sépia, rotan, … nous reporte à la classicité avec un peu de nostalgie. Nous vous conseillons de combiner ces coloris avec le jaune d’œuf, l’azur, … pour conserver la fraîcheur du présent. Un mix parfait entre la tradition et la contemporanéité.

 

9     ACQUIRED TASTE

Pantone propose la palette ‘Acquired Taste’ pour ceux qui aiment  un aménagement de luxe mais contemporain.  L’or, le rose clair, différentes teintes d’orange,… 

 

Les matériaux

En général, le cuivre va disparaître dans les intérieurs en faveur des métaux plus foncés pour créer une touche industrielle. Le bois, le rotan, la glaise et autres matériaux naturels et chauds seront également en vogue. 

Le liège sera aussi un des matériaux très en vogue en 2017. Le liège est considéré comme un matériau très élégant qui ajoute de la chaleur à l’intérieur. En plus, le liège est également l’outil parfait pour améliorer l’acoustique. 

Les lits classiques seront remplacés par des lits avec tête capitonnée qui introduit une note de confort douillet dans la chambre à coucher.

 

La nature

Les fleurs et les plantes dans l’intérieur restent à la mode ! De plus, aujourd’hui vous trouverez souvent des couches à semis dans une cuisine ou une salle à manger. En cultivant des légumes et des fines herbes, le ‘vert’ est aussi fonctionnel.

 

Des motifs géométriques

Pour ceux entre nous qui osent : les motifs géométriques sont encore tendance ! Souvent, ils sont combinés avec un mobilier scandinave (meubles en blanc ou en bois blanc).

 

Démodé en 2017 ?

Oubliez les posters et ouvrages avec des citations. Ils sont devenus trop clichés et donc pas intéressants et uniques. Optez pour un collage de photos (vacances, familles, amis,…). Le but en 2017 : personnalisez votre intérieur ! 



Retour