Inscrivez-vous à notre newsletter

Nos conseils pour aménager un séjour

9 décembre 2016



Vous avez l’intention d’aménager ou réaménager votre séjour et vous avez besoin d’astuces ? Vous êtes au bon endroit ! Nous aimons vous aider dans ce projet ! Dans cet article vous trouverez quelques astuces pour bien planifier l’aménagement de votre séjour.
______________________________

La préparation

L’aménagement d’un séjour commence avec le choix du style: cottage, contemporain, design, scandinave… Ce choix dépend souvent du style des autres chambres. Naturellement, vous pouvez mélanger plusieurs styles d’intérieur.

 

Après avoir choisi le style, c’est le moment de créer votre palette de couleurs. Ne perdez pas de vue que des coloris clairs forment une bonne base pour le plafond et les parois. Ils créent en effet l’impression d’agrandir une pièce. Il est en outre conseillé de choisir un coloris d’accent (ou plusieurs, mais n’exagérez pas) pour rendre le séjour plus dynamique.

 

Si vous ne savez pas quoi choisir comme palette de couleurs, vous pouvez utiliser KULER, un programme d’Adobe avec lequel vous pouvez trouver aisément des couleurs complémentaires. (https://color.adobe.com/)

 

Choisir les meubles de votre séjour

Il est primordial d'opter pour des meubles convenables. C’est dès lors une bonne idée de dessiner un plan de votre séjour et d’essayer quelques agencements sur papier. 

Voici quelques questions à vous poser:

  • Canapé d’angle, canapé 2 places + 3 places, fauteuil, … ?
  • Mettre la télé sur un meuble TV ou l’accrocher au mur ?
  • Bureau dans le séjour ?

 

Après, vous pouvez vous déplacer en magasin. Là, vous pouvez aussi vous inspirer!

 

Bien choisir son éclairage intérieur

Aménager un séjour signifie aussi choisir le bon éclairage. Il y a beaucoup de possibilités comme des suspensions, des lampes à poser, des appliques murales, … 

Utilisez un plan d’éclairage pour vous aider bien choisir votre éclairage. Ainsi, vous savez immédiatement où les luminaires sont vraiment nécessaires et quel type de lampe vous devez choisir. N’oubliez pas que l’éclairage d’ambiance est aussi très important. Optez en conséquence pour des luminaires avec une température de couleur chaude (environ 3000K).

 

La déco de votre séjour

Avec des accessoires et une splendide déco vous pouvez donner une touche unique à la pièce. Quant à la déco, vous avez l’embarras du choix:

  • des cadres photos
  • des plaids colorés
  • des coussins colorés
  • des boîtes ou paniers pour ranger des magazines et des journaux
  • des vases avec des fleurs

Venez vite en magasin et découvrez votre séjour de rêve !



Retour