Soldes

Inscrivez-vous à notre newsletter

Miroir : merveille trompe-l'oeil

28 octobre 2016



Outre le fait qu'un miroir réfléchit notre image, il a bien d'autres fonctions, notamment dans notre déco intérieure ! Le miroir multiple les capacités décoratives et, véritable atout pour le décor, il agrandit l'espace et amplifie l'effet lumineux.
______________________________

Les grandes avantages d'un miroir

Agrandir l'espace

Les miroirs ont cet atout de doubles la largeur d'une pièce sans avoir à pousser les murs. Son positionnement est très important pour obtenir le trompe-l'oeil escompté. Un miroir au sol par exemple peut multipier la pièce.
 

Capter la lumière

Le miroir est parfait pour intensifer la luminosité de la pièce. Posé devant une fenêtre, il reflètera et remplira l'espace de lumière. Plus le miroir est grand, plus l'effet est bluffant !

 

Comment utiliser les miroirs ?

Série de miroirs

Posez quelques miroirs contre un mur ou au sol, côté à côté, pour donner de l'esprit à un grand salon et agrandir la pièce. Cette manière de décorer donne à l'ensemble un look arty.

De plus, un série de miroirs rend un mur blanc plus dynamique ! 
 

Grand miroir sur mesure

Vous pouvez également démultiplier une pièce grâce à l'effet d'un grand miroir adossé au mur. Ce miroir fait office de tableau. Vraiment beau et en vogue ! 
 

Des miroirs ronds

Pour donner du recul au mur, optez pour des miroirs ronds de différentes tailles. Ils reflètent le reste de l'espace en plusieurs fois avec légèreté.
 

Des compositions symétriques

En accrochant divers miroirs au mur (posés symétriquement les uns à côté des autres) vous pouvez créer des belles compositions symétriques.
 

Des miroirs placards toute hauteur

En recouvrant un pan de mur entièrement de miroirs toute hauteur, vous pouvez encore plus multipier la pièce. Mais il faudra prendre soin de bien choisir les proportions du miroir pour un effet idéal !



Retour