Black Friday

Inscrivez-vous à notre newsletter

5 astuces pour une entrée attrayante

30 septembre 2016

astuces pour une entrée attrayante

On a déjà écrit beaucoup d’articles sur la déco dans le séjour, la chambre à coucher, le salon, etc. mais la pièce qu’on oublie souvent est l’entrée de la maison. Cet espace donne pourtant la première impression. C’est pour cela que nous avons rassemblé quelques astuces pour créer une entrée attrayante.
______________________________

Créer un effet spatial

Il s’agit généralement d’un espace réduit. Avec un bon choix de coloris, vous pouvez agrandir la pièce visuellement. Les coloris clairs sont conseillés car les coloris foncés donnent un sentiment de densité. D’ailleurs, l’éclairage naturel et artificiel est aussi important pour illuminer l’entrée. Essayez un miroir, il reflète l’éclairage et agrandit la pièce.

 

Poser un coup d'oeil

C’est une bonne idée d’avoir un élément qui capture le regard dans l’entrée. Posez-le à la fin de votre entrée pour attirer les invités dans la maison. Succès garanti !

 

Une touche personnelle

Ajoutez une touche personnelle à l’entrée. Accrochez, par exemple, des cadres avec des photos de votre famille, vos amis, votre chien, chat, lapin, etc.

  

Rangement

L’entrée doit être belle et pratique en même temps. Prévoyez assez de rangement pour ranger les manteaux. Si vous avez une petite entrée, vous pouvez accrocher des crochets au mur.

 

Une ambiance chaleureuse

Une ambiance chaleureuse est très importante dans l’entrée. Optez pour un tapis, un meuble en bois, une lumière chaude, des plantes ou fleurs, etc.



Retour