Inscrivez-vous à notre newsletter

Petit studio ? Optez pour un lit mezzanine !

16 septembre 2016

Mezzanine dans un petit studio

Vous vivez dans un petit studio ? Alors la mezzanine est l'un des meilleurs moyens pour gagner de l'espace. Avec le lit en hauteur et un espace en dessous, vous pouvez ranger ou aménager selon vos besoins : un coin salon, un bureau, une pièce de rangement, etc.
______________________________

Pourquoi opter pour une mezzanine

Si vous avez une double hauteur dans votre studio, misez sans hésitez sur le lit en hauteur. Il faut bien tenir compte de la hauteur de plafond qui doit être de plus de 4 mètres. Dans l'idéal, il faut laisser 2 mètres au-dessus  et 2 mètre sous la mezzanine. Les plus jeunes voient immédiatement le côté amusant de la mezzanine, les adultes pensent tout de suite au gain de place et à l'optimisation de l'espace. 

 

Securisez bien votre mezzanine

Evitez que la mezzanine ne devienne une contrainte ou un risque dans votre studio ou petite maison ! Elle doit être parfaitement sécurisée. Fixez-y une barrière tout le long afin d'éviter que votre petite ne fasse une chute. Cette barrière peut aussi contribuer à la déco de la chambre. 

 

Balustrade en bois

Une balustrade en bois apporte une vraie touche chaleureuse dans la chambre. N'oubliez pas que vous pouvez également peindre ces barrières.

 

Barrière avec des câbles

Vous offrez à la pièce un style design avec une balustrade en bois. Les câbles empêchent les petits et les grands de tomber.

 

Mobilier comme barrière

Poserez des meubles comme une cloison (p.e. commode). Une bonne solution si vous ne voulez pas fermer complètement votre mezzanine.

 

Balustrade avec plaques de plexiglass

Dans certains intérieurs, vous trouverez des balustrades en plexiglass. C'est très stylée et cela évite que les enfants ne se coincent entre les barreaux.



Retour