Soldes

Inscrivez-vous à notre newsletter

Les secrets d'un intérieur scandinave

30 juin 2016

intérieur scandinave

Le style scandinave est né dans les années ’30. Au cours des dernières années, nous retrouvons ce style scandinave dans beaucoup de maisons. Et pourquoi pas ?  Son esprit cocooning et sa douceur créent une ambiance de convivialité !
______________________________

Le coloris blanc

Le blanc est la couleur de prédilection pour un style scandinave. On l’apprécie pour la grande luminosité qu’il apporte à l’espace.

 

Les coloris pastels

Si vous trouvez le blanc trop neutre, vous pouvez appliquer quelques accents de peinture pastel. Superbe !

 

Le bois

Tous les scandinaves aiment la nature ! Les matériaux naturels sont donc prédominants dans les intérieurs scandinaves; pensez au bois, une des clés de ce style d’intérieur. Aussi n’hésitez pas à égayer votre intérieur avec des fleurs et des plantes.

 

Mobilier avec des lignes pures

Un style scandinave ne s’accorde pas du tout avec le superflu. Les lignes sont pures et simples; elles donnent à l’intérieur une certaine élégance. Optez pour des meubles épurés.

 

Esprit cocooning

Un esprit cocooning est important dans un intérieur scandinave. Il faut jouer avec subtilité entre une ambiance cocooning et les lignes design et cela se traduit par une douceur de vivre que vous créez avec des meubles dédiés à la détente.

 

La douceur animale

Dans beaucoup d’intérieurs scandinaves vous trouvez des tapis en peau de mouton, cela apporte beaucoup de la chaleur !

 

Importande de la lumière naturelle

Dans une  grande partie de la Scandinavie, le nombre d’heures d’ensoleillement est limité pendant les mois d’hiver. C’est pour cette raison que beaucoup de maisons en Scandinavie sont caractérisées par des fenêtres énormes pour que les  rayons du soleil puissent y entrer.  Si vous n’avez pas beaucoup de fenêtres dans votre maison, vous pouvez capturer les rayons de soleil avec des miroirs qui reflèteront la lumière naturelle. De plus, en faisant cela, vous créez également l'impression d'avoir une pièce plus grande.



Retour