Inscrivez-vous à notre newsletter

Bien choisir sa table à manger

17 juin 2016



A la recherche d’une nouvelle table à manger ? Dans ce cas vous devez vous poser quelques questions: de quelle forme doit être la table ? Est-ce que l’épaisseur de la table est importante? Est-ce préférable de choisir une grande ou une petite table ? Selon vos envies et conditions, nous vous aidons à trouver une table à manger qui convienne au mieux à votre intérieur et qui est fonctionnelle!
______________________________

Assez d’espace pour la marche

Une table grande peut paraître agréable et pratique vue qu’on peut y attabler beaucoup de personnes. Mais quand la pièce est petite, ce n’est pas recommandé d’acheter une grande table. Rien de plus désagreable que de toujours se cogner contre la table quand vous vous promenez dans la maison. De vraies règles n’existent pas mais il y a quelques éléments dont vous devez tenir compte. L’espace derrière les chaises doit être de minimum 1m20 pour que chacun puisse y passer facilement quand quelqu’un est assis. Et quand on ne passe pas souvent derrière la table, une distance de 70cm suffit.

 

Quelle forme de table?

La forme de votre table à manger est primordiale. On choisit souvent une table rectangulaire ou carrée, mais on opte de plus en plus pour une table ronde qui prend plus d’espace. Le grand avantage est qu’il est plus facile d’y ajouter des chaises quand vous avez des invités.

 

L’épaisseur de la tablette

Vous êtes partisan d’un plateau de table épais? Il est plus difficile de s’y asseoir vu qu’ il y a peu d’espace entre l’assise des chaises et la partie basse du plateau de table. On ne peut donc pas croiser les jambes facilement. Assurez-vous qu’en cas de chaises avec des accoudoirs, vous puissiez bien toutes les glisser sous la table afin de ne pas perdre d’espace.

 

La largeur des chaises

C’est logique que toutes les chaises puissent se glisser entre les pieds afin que les invités ne soient pas gênés par ceux-ci. L’erreur la plus commune est que l’on  prend la largeur de la table comme référence mais pas la largeur entre ses pieds. La plupart des chaises ont une largeur de 45 à 50cm. N’oubliez pas de prévoir un espace supplémentaire afin d’éviter les “coude à coude” avec votre voisin de table!

 

La couleur de la table à manger

Une dernière question se pose à vous: la couleur de votre table. Tenez compte des autres coloris de votre intérieur afin de choisir, définitivement, la table de vos rêves! 



Retour