Inscrivez-vous à notre newsletter

Lit superposé ou mezzanine ?

13 mai 2016



Il y a plusieurs aspects à prendre en compte quant au choix d’un lit superposé ou une mezzanine. Il est primordial de bien s’informer avant de vous rendre en magasin. La sécurité est par exemple très importante, notamment lorsque les enfants utilisent leur lit comme espace de jeu. 
______________________________

Quelles sont les dimensions idéales ?
 

D’abord, vous devez bien prendre connaissance des dimensions de la pièce. En sachant cela, vous pouvez décider quelles sont les mesures maximales du lit superposé. Pour que votre chère tête blonde ne se cogne en se réveillant, nous vous conseillons de prévoir un espace de 75 cm entre le matelas du haut et le plafond.

Vérifiez bien aussi que l’espace entre le matelas du haut et le matelas du bas permette à l’enfant de s’asseoir sans que sa tête heurte le lit supérieur. Prévoyez-y un espace d’au moins de 75 cm. Dans le cas d’une mezzanine, un espace au moins de 1,5m entre le sol et le matelas du haut est a prendre en compte.

 

La sécurité avant tout
 

La barrière
 

Les enfants ont beaucoup d’énergie et la première cause d’accident liée à l’utilisation de lits superposés ou mezzanines est la chute pendant le sommeil ou en jouant. Ce type d’accident peut être évité si le lit est muni de barrières, une de chaque côté, même si le lit est adossé à un mur. Nous vous déconseillons de coucher un enfant de moins de 6 ans dans un lit superposé ou une mezzanine.

 

Une échelle sûre et solide
 

N’optez pas pour des échelles perpendiculaires mais donnez la préférence aux échelles obliques dont les marches ont une distance de 20 à 30 cm. Vérifiez aussi si l’échelle est bien attachée au lit et qu’elle est fermement fixée pour que l’enfant ne puisse pas la déplacer ni la détacher. 

Une échelle en plastique est à bannir car trop fragile ! Choisissez-en une en bois ou en métal.

____________________

Découvrez des lits superposés et des mezzanines dans notre gamme de chambres de jeunes




Retour